Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Vaccination antirabique en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lévriers champagne ardenne Index du Forum -> Entraînements, épreuves, informations officielles -> Informations générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:04 (2016)    Sujet du message: Vaccination antirabique en France Répondre en citant

Une évolution de la règlementation permet aujourd'hui de faire les rappels de vaccins contre la rage tous les 3 ans en France avec Rabisin monovalent de chez Mérial.

le protocole français dans ce cas (avec le Rabisin monovalent )
- première injection à 3 mois
- 2e à un an
- ensuite tous les 3 ans.

Les rappels du vaccins des autres labos sont toujours à 1 an.

Si vous voulez passer à ce mode de fonctionnement, il faut prévenir votre véto pour qu'il se procure du Rabisin avant de faire votre rappel annuel.
Les réactions des vétos ne sont pas toujours positives, pour de bonnes ou de moins bonnes raisons.
L'espacement des vaccins s'est assez largement généralisé à l'étranger (2 ans ou 3 ans).

Dernière édition par Franquette le Ven 1 Juil - 10:47 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 16:03 (2016)    Sujet du message: Vaccination antirabique en France Répondre en citant

en ce qui concerne ma véto.... c'est niet ! Elle ne commandera pas le Rabisin.
Le Novibac CHP a également une durée de validité de 3 ans entre 2 rappels, mais elle ne le fait plus.
Le PI (toux du chenil) est annuel en revanche.
nosibé
membres du LCA

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:25 (2016)    Sujet du message: Vaccination antirabique en France Répondre en citant

Tiens curieux,ici le rabisin depuis plusieurs années,rappel fait tous les ans ? Question
Il faudra que j'aie une explication avec mon véto.....
Merci de l'info !
Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 05:24 (2016)    Sujet du message: Vaccination antirabique en France Répondre en citant

attention, il faut que le véto ait le Rabisin monovalent, pas le cocktail Rabisin qui fait plusieurs vaccins en même temps.
ça vaut le coup de demander, surtout si le véto travaille déjà avec ce labo, il ne devrait pas refuser.
TAÏMYR
membres du LCA

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 16:25 (2016)    Sujet du message: Vaccination antirabique en France Répondre en citant

Les miens sont déjà vaccinés avec ce protocole depuis 2 ans. 

Avec le premier véto il n'y a pas eu de problème (ils sont deux au cabinet) pour Erusko , mais c'est moi qui ai réclamé, sinon il se gardait bien de m'en informer....

Mais pour Ienisseï, c'était l'autre véto, qui m'a dit ne pas être au courant...... Rolling Eyes

Il a fallut que ce soit moi qui lui indique la boite où j'avais vu son confrère prendre le vaccin et dans laquelle il y avait également la lettre d'information du labo....

Il n'empêche que les "vieux réflexes " ont la vie dure puisque en inscrivant la date de validité sur le passeport inter, ce couillon (désolé, mais c'est ce que j'ai pensé) , volontairement ou pas,  a marqué la date pour l'année suivante..... boulet  

Il faut savoir que c'est la date mentionnée par le véto sur le passeport qui détermine la validité sur le plan sanitaire en cas de problème.....indépendamment du type de vaccin utilisé.

Je lui ai donc fait rectifier avec l'année marquée (3 ans) en toutes lettres et le cachet du cabinet par dessus.....

En résumé pas toujours facile de "tordre le bras " aux vieilles habitudes lucratives...... attention !
Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 17:01 (2016)    Sujet du message: Vaccination antirabique en France Répondre en citant

oui c'est dur à Chaumont, sur 3 vétos,

- un refus catégorique (ne travaille pas avec ce labo)
- un autre refus au téléphone, "c'est tous les ans point, et nous on sait !"
et quand j'ai apporté les preuves on m'a dit qu'ils le savaient.....

- avec le 3e cabinet véto, j'ai un RV sans chien, avec le véto lundi et j'ai laissé ma liasse d'infos.

comme tu dis :
"pas toujours facile de "tordre le bras " aux vieilles habitudes lucratives...... " iiiii

Je ferai une communication sur des cercles canins locaux....après chacun fait ce qu'il veut !

le CHP aussi tu le fais tous les 3 ans ?
TAÏMYR
membres du LCA

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 08:49 (2016)    Sujet du message: Vaccination antirabique en France Répondre en citant

Le CHP je le fais aussi maintenant tous les trois ans, quel que soit le labo qui produit le vaccin......

Ce n'est pas une question financière, mais je trouve inutile et même dangereux (la vaccination n'est pas un acte anodin) de "survacciner" nos compagnons quand de nombreuses études apportent la preuve que le taux d'anticorps est très largement suffisant après 5 voir 7 ans pour certains vaccins.....

http://www.domainehaisha.com/cocker_old/textes/francais/sante/vaccination_protocoles.htm

http://www.ma-vie-de-galgo.com/article-vaccins-rappels-de-vaccins-pour-les-animaux-le-plus-est-l-ennemi-du-bien-122201484.html.

Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 12:09 (2016)    Sujet du message: Vaccination antirabique en France Répondre en citant

et bien sûr les vétos français affirment le contraire....
mais je suis d'accord avec toi Marc ! complètement !
TAÏMYR
membres du LCA

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 13:44 (2016)    Sujet du message: Vaccination antirabique en France Répondre en citant

Un autre lien ( anglais) mais les tableaux à la fin du document pdf résument bien leurs recommandations  

http://www.wsava.org/guidelines/vaccination-guidelines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2017)    Sujet du message: Vaccination antirabique en France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lévriers champagne ardenne Index du Forum -> Entraînements, épreuves, informations officielles -> Informations générales Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation