Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Paddock
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lévriers champagne ardenne Index du Forum -> Administration du forum -> Fiches techniques de tâches (de fonctionnement ?)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rich
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:15 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

PADDOCK   

Rôle : La gestion du paddock est une tâche particulièrement importante dans l'organisation d'une épreuve. En effet c'est le paddock qui contrôle que les lévriers en course sont bien ceux prévus lors du montage des courses. La bonne organisation du paddock va permettre un enchaînement fluide des courses, sans temps morts, gage d'une épreuve qui se terminera à une heure raisonnable.

• Nombre de personnes : 2 à 3

• Matériel
    - Tente paddock,
    - Une table et chaises,
    - Tableau d’affichage pour les courses,
    - Catalogue de l’épreuve
    - Formulaires Déclaration de sinistre
    - Marqueurs + stylos+ scotch
    - Lecteur de puces + piles 9 V de rechange
    (consommation  4 piles pour une épreuve de 100 chiens)
    - Sono + micro +piles pour le micro
    -   Téléphone portable
    -   Sac poubelle
    -   Jerrican d’eau potable + gamelle pour permettre d’abreuver les chiens en fin de course.
    Si grosse chaleur :
    baquet + eau pour rafraîchir les chiens avant et après la course.

TÂCHES

1) Avant l'épreuve :
S'assurer d'avoir le matériel marqueurs (bleu, rouge, noir, stylo, scotch, piles neuves en état et en quantité nécessaire.

2) La veille de l'épreuve :
- Montage de la tente paddock (voir fiche)
- Mettre en charge la sono
- Regrouper le matériel à apporter sur le terrain, et y déposer ce qui peut l’être sans risque.

3) Le matin de l'épreuve
Arrivée sur le terrain 1/4 d’heure avant le début de l’épreuve. Si la feuille de course n’est pas prête, une personne du paddock reste au secrétariat pour l’attendre et les autres membres de l’équipe sont sur le terrain pour installer le matériel, mettre en marche la sono, accueillir les chiens pour le(s) galop(s) d’ouverture de piste.
1 ou 2 galop d’essai maximum, en accord avec l’équipe technique et le(s) juge(s).

4) Principe contrôle.
Les courses sont affichées sur le panneau, à la vue des concurrents.
Le paddock appelle les concurrents par leur numéro.
Le propriétaire présente le chien, le paddock vérifie :
  1. - numéro de la puce (rapprochement avec le catalogue)
  2. - que le dossard est de la bonne couleur
  3. - que le propriétaire dispose d’une muselière si on est en épreuve internationale où elle est obligatoire sauf pour les PLI
Une fois le lévrier contrôlé il reste à proximité du paddock et sous la responsabilité de l’équipe du paddock afin d’éviter toute substitution.
Afin de permettre à tous de connaître le déroulement de l’épreuve, le paddock porte une marque sur le panneau d’affichage lorsque les chiens sont contrôlés. Une seconde marque est portée sur le panneau lorsque la course est entrée sur le terrain.

Pour plus de fluidité, 3 courses successives sont gérées simultanément par les starter et paddock :
  • Quand la course 1 est sur le terrain (les concurrents ont été appelés par le starter et sont positionnés au point de départ de la course).
  • La course 2, déjà contrôlée, est mise à disposition du starter (les lévriers sont placés à la porte du terrain. Ils ne quitteront cette zone que lorsque le starter viendra les chercher).
  • et la course 3 est en cours de contrôle (voir point n° 4).
Cet enchaînement donne le temps au paddock d’appeler les éventuels retardataires au micro.
Principe à adapter lorsque qu’un même propriétaire a plusieurs chiens dans des courses se suivant.

5) Pause méridienne
L'équipe paddock met en sécurité le matériel du paddock.

6) Après midi
L’équipe paddock est sur le terrain 1/4 d’heure avant le début de la seconde manche.
Il a préalablement récupéré auprès du secrétariat la feuille des courses de l’après midi. Les opérations se font à l’identique du matin, le galop d’essai étant facultatif.

7) Fin d'épreuve
En fin de journée nous avons l’habitude d’organiser des galops d’entraînement pour les chiens n’ayant pas couru, la présence d’une personne au paddock pour gérer le flux des chiens et organiser un ordre de passage est souhaitable.

Ranger le matériel. Faire le point de ce qu’il faut prévoir pour le lendemain et mettre en sécurité ce qui doit l’être si l’épreuve se déroule sur deux jours.
Penser à recharger la sono pour l’épreuve du lendemain.

• SECURITE
  • L’équipe du paddock surveille l’entrée du terrain et en interdit l’entrée à toute personne (spectateur, propriétaire) non autorisée :
    -  car le matériel de traction, les chiens qui courent, la moto représentent des dangers potentiels dont il faut éloigner le public.
    - car la présence d’une personne ou d’un animal sur le terrain est de nature à provoquer un incident de course préjudiciable à un des concurrents.
  • Lors du contrôle des concurrents, tout problème affectant un chien doit être pris en compte (blessure, coup de chaleur, boiterie..). Si nécessaire, refuser le chien au départ. En cas de désaccord avec le propriétaire, alerter le responsable de l’épreuve, le chef de piste ou le jury pour avis.
    De même si, à l’issue de la course, un chien présente une blessure ou un état de santé préoccupants, s’enquérir du problème, porter assistance au maître.
    En cas de problème SERIEUX OU GRAVE, alerter le responsable de l’épreuve, le chef de piste ou le jury.
    Les frais vétérinaires peuvent être pris en charge par l’assurance comprise dans la  Licence (1er chien et si extension aux suivants), à condition que l’accident figure sur le PV de l’épreuve(n° du chien/nom ; propriétaire ; nature du problème). Mettre à disposition un formulaire de déclaration de sinistre (à envoyer à l’assurance) qui pourra être rempli par le licencié, le président du LCA, ou un juge.
  • L’équipe paddock voit des choses que l’équipe technique ne voit pas.
    L’équipe paddock doit disposer d’un téléphone GSM permettant d’appeler un responsable ou les secours si nécessaire.

Dernière édition par Rich le Ven 16 Sep - 06:45 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:15 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:39 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

Télécharger le fichier et l'imprimer :
http://www.sendspace.com/file/ypazse
Visiter le site web du posteur
Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:42 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:47 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

fiche revue par Fifi et moi, normalement prête à être soumise pour test avant de l'éditer en version plastifiée en double.
Une consultable dans un classeur au Club House, l'autre dans la mallette Paddock.

Si il n'y a pas de mallette , il en faudrait une petite en format A4 + pour contenir catalogue, feuilles de montage des courses, feutres, sacs poubelle, lecteur, piles, la fiche mémo Paddock, feuilles Sinistre, etc.  Par temps de pluie, pas mal non plus de protéger ce qui ne sert pas dans l'instant.
(il y a une pour le secrétariat mais pour le paddock ?)

A mon avis le PDF en ligne c'est pas utile et très moche, on peut pas faire de copier coller...,  c'était pour vous montrer mais c'est guère adapté pour être en ligne.
le lien pour télécharger , si !

Le PDF sera archivé chez Google Drive , donc pourra être remis en ligne quand le lien ne fonctionnera plus.

Dernière édition par Franquette le Lun 5 Sep - 11:13 (2016); édité 1 fois
Rich
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:25 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

Le paddock a la même malette que le secrétariat pour ranger son matériel ett ses documents.

Je ne suis pas d'accord, le PDF en ligne n'est pas moche, et je le trouve même plus clair que le sujet initial.

J'ai fait un essai elle est en plus imprimable, donc on retrouve le document directement sans passer par un espace d'hébergement (on a eu des surprises avec les documents qui disparaissent au bout d'un certain temps, justement LE jour où tu en as besoin! Bannir

De plus je pense qu'une fois la fiche mise au propre il ne doit pas falloir la "bidouiller" , sinon c'est le plus sûr moyen d'avoir des moutures différentes voires contradictoire. Je pense qu'il faut que la mise à jour se fasse par la personne qui est secrétaire du club, bien sûr en accord avec le président et les acteurs concernés. De plus avoir la même fiche partout permet aussi d'avoir l'accés plus rapide à l'information car l'emplacement est le même que le support soit le papier ou un support numérique. Il faudrait faire un test de lecture sur un smartphone pour voir ce que cela donne.

D'ailleurs il faudra un sujet sur la création des fiches, mais après les fiches doivent être simplement consultables et donc verrouillées, comme les sujets sur le matériel.
Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:29 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

- alors il faut un jpeg plus précis, je disais moche car pixellisé (la hantise du graphiste, on ne se refait pas).
je fais un essai et je substitue.

- effectivement le même look pour la même communication est bien. Mais on ne peut intervenir sur le texte, c'est un peu chiant
      J'ai fait ces fiches avec un logiciel de mise en page, si je ne suis plus là personne ne peut les mettre à jour sans tout refaire, autant avoir au moins le texte de base
      et les images (en archivage ?)

Ou alors je me les refais en mise en pages sur Google drive ? 
Et alors le noyau peut éditer et intervenir. Export en PDF , sans doute possible à vérifier.

Pour la mallette je crois que ce serait bien qu'il y ait un contenant à part, qui suit le paddock sur le terrain et qui protège les feuilles de montage, les déclarations de sinistre, les piles, etc de la pluie et du vent,  c'est pas ce que ça coûte...
Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:34 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

si on exporte depuis le PDF, le jpeg n'est pas très beau.
En partant de photoshop, on peut gérer la définition, c'est mieux.

c'est là :

Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 11:38 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

et la qualité au-dessus :

Rich
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 15:35 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

Je viens de faire un test d'impression (epson laser 4200), sans modifier les réglages de l'imprimante, la version de base offre un meilleur rendu du vert. Par contre l'écriture est un peu fine dans le corps du texte, ce qui rend bien c'est l'encart "sécurité".
Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 16:31 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

c'est surtout que c'est pas correct comme procédé (imprimer un jpeg issu d'une mise en page )
j'aurais vu faire cela par un de mes étudiants en stage chez moi, je le virais tt de suite ! Du texte pixellisé c'est pas possible, c'est jamais propre à l'impression.

Non il faut vraiment partir du PDF.
Je continue mes tests.
J'ai remonté la page sur google drive, obligée de m'adapter c'est guère souple mais au moins c'est pas verrouillé Robert !

Dernière édition par Franquette le Lun 5 Sep - 16:48 (2016); édité 1 fois
Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 16:35 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

le fichier docs sur lequel les personnes autorisées peuvent intervenir
https://drive.google.com/open?id=1QzpH18KYnO0kQ3ZNwBSEjrds0dGB_7C8_6Nk63DCR…

ce qui veut dire Philippe si tu veux rajouter ou modifier qq chose, tu le fais, je reprends la mise en pages après si nécessaire.
(je verrai où tu es intervenu, tout est noté dans un historique, tu peux aussi laisser des commentaires)

et le PDF
https://drive.google.com/open?id=0B1qo9KHumzxYYjZzenBTNlp3U1E
Rich
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 19:31 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

Je te parie que ce sera la méthode de 99% des gens "normaux" Mort de Rire

Oops ! non ! pas ça ! saleté d'ordinateur !!

promis je ne le ferais plus!
Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 09:45 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

pas sûre, c'est plus simple d'afficher le pdf et de l'imprimer direct,
un jpeg ça demande de le copier qq part pour l'imprimer ensuite, (et d'adapter le format pour l'impression).

Le PDF se généralise quand même et c'est justement fait pour se simplifier la vie, non ?
Franquette
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 09:50 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

bonjour moi vivante,
le jpg avec des couleurs de RVB mal gérées et des lettres aux contours mal définis
ne passera pas ! bonjour Very Happy

tu veux ma mort ou quoi Philippe ?
Déjà pour une affiche j'ai du mal, et pourtant ça passe
mais une fiche texte...
Rich
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 13:35 (2016)    Sujet du message: Paddock Répondre en citant

tu met la souris dessus clic droit et imprimer l'image
Franquette a écrit:
pas sûre, c'est plus simple d'afficher le pdf et de l'imprimer direct,
un jpeg ça demande de le copier qq part pour l'imprimer ensuite, (et d'adapter le format pour l'impression).

Le PDF se généralise quand même et c'est justement fait pour se simplifier la vie, non ?

ben non Rolling Eyes

Dans le forum tu met la souris sur le doc, clic droit et imprimer l'image et là ... tu t'exposes à la colére de dame Franquette Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2017)    Sujet du message: Paddock

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    lévriers champagne ardenne Index du Forum -> Administration du forum -> Fiches techniques de tâches (de fonctionnement ?) Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation